Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 01:06

d'humeur....

Une fois n'est pas coutûme, ce soir je ne viens pas vous parler scrap mais je vous délivre mon petit billet d'humeur...

 

Je suis allée faire mes courses tard pour éviter la cohue des soldes et en sortant du centre commercial, une personne dans une voiture stationnée sur une place handicapé (parce que plus près du magasin...) m'a crié quelque chose. Un jeune d'une vingtaine,environ 22 ans je pense...

J'ai pas vraiment entendu ce qu'il a dit et j'ai continué à pousser mon caddie vers ma voiture...

Alors que je rentrais les courses dans ma malle, il a démarré la voiture, fait le tour et est passé au ralenti devant moi, puis est retourné à sa place.

Je ne me suis pas interessée à son manège, pas la peine!

j'ai rapporté mon caddie et me suis retrouvée à proximité, et là j'ai compris ce qu'il me balançait depuis un moment:

"et la vache!" "grosse vache, va faire un régime!" "et la vache!"

comme on dit chez moi il m'est monté la bouffaïsse" mais j'ai gardé mon calme. Enfin plus ou moins car ma pièce est restée coincée et j'ai pas pu la récupérer...

Bref, quand j'en ai eu fini avec ce satanné charriot, la famille de ce jeune ****** est arrivé, je me suis adressé à lui: "monsieur, c'est à moi que vous parliez à l'instant?" "Alors on ne m'insulte plus maintenant que vous êtes en famille?"

Réponse de ce ***** "mais c'est pas à vous j'étais au téléphone!"

et là je lui ai lâché un "mais bien sûr" qui voulait dire prends pas mi pour un goyave!

 

Ce n'est pas la 1ère fois que je me fais insulter gratuitement parce que je ne suis pas mince, j'ai aussi été traitée de sale grosse, j'ai subit des regards et autres moqueries.

 

Alors ce soir je me permets de pousser mon coup de gueule, et pardon du vocabulaire mais ça vient du coeur!

 

oui je suis pas taille manequin, j'ai été anorexique et pesé 42kg,et  oui maintenant  j'ai des formes, je suis pas obèse mais grosse, c'est un fait. ET ALORS????

Y'en a marre de nous faire culpabiliser à coup de poster de filles qui n'ont que la peau sur les os et de nous faire croire que la norme c'est ça!

La norme c'est quand on se sent bien, j'ai pas choisi mes formes mais je n'agresse personne pour autant.

 

Une personne qui n'a pas la taille mannequin c'est aussi une personne qui a un coeur, des sentiments, des connaissances, des savoir faire, des choses à partager.

 

Mes gros bras sont suffisament costauds pour porter mes enfants, ils sont bien en chair pour qu'ils s'y blotissent, ma poitrine est de taille pour que bébé pose sa tête et s'y endorme dessus dans un soupir de bien être, mes cuisses sont assez larges pour faire "à dada" dessus, et mon coeur est assez gros pour contenir tout l'amour que j'ai pour eux.

 

filles et femmes de TOUT physiques, je vous salue.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Valérie, je suis vraiment choquée de la bêtise des gens et surtout la méchanceté gratuite, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Je comprends totalement ton coup de gueule et tu as<br /> raison de le faire, il faut mieux que tu l'exprimes plutôt que de la garder en toi.<br /> Morgane me disait justement qu'au Canada, ils ne jugent pas la personne sur le physique. Même si tu es tatoué, que tu as des piercings ou que tu n'as pas la ligne mannequin, tu trouveras du travail<br /> aussi facilement qu'un autre. Je suppose que tout n'est pas parfait là-bàs non plus mais le respect de l'autre est bien plus présent que chez nous.<br /> Gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> coucou marie france!<br /> <br /> <br /> merci de ton soutien!<br /> <br /> <br /> en fait je pense que pour être aussi agressive, cette personne doit être bien malheureuse et je préfère ma petite vie!<br /> <br /> <br /> biz........<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir on ne se connait pas mais je srap comme toutes nous les filles on sait s'occuper se divertir et avoir pleins d'idees pour les autres et çà s 'est notre volonte notre courage .moi je suis<br /> invalide mais je passe beaucoup de temps a faire aussi du collage et de la peinture allez voir mon blog il est tres varie car nous avons cree une asso avec mon ami donc occupe de tout cote .moi<br /> aussi j'en ai vu de dur 4 enfants en 3 ans j'en ai perdu 1 mais j'ai adopte une petite niece handicapee que ses parents refusaient j'ai subi la violence conjugale et a 56 ans apres 38 ans de<br /> mariage divorce difficile ; j'etais partout a m'occuper de tous car je faisais de l'associatif soutien scolaire et autres mes enfants toujours besoin mes petits enfants toujours besoin et ma maman<br /> agee mais en bonne sante tous les jours chez elle donc malade mais tres occupee et j'ai eu la recompense de donner donner . un jour j'ai fait la connaissance d'un ami qui a accepte ma maladie bises<br /> a toutes et courage
Répondre
S
<br /> <br /> et bien , quelle vie mouvementée! merci beaucoup pour ces encouragements, je passe voir le blog!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Valérie,<br /> <br /> tu connais la jolie maxime : il vaut mieux faire envie que pitié,et bien moi je suis comme toi,je fais envie!!!!!!!<br /> Samedi j'ai fait en atelier un road book et je me suis servie des tampons sur le Canada que je t'avais achetés,ils sont magnifiques,je suis contente.<br /> <br /> Gros bisous.Sophie
Répondre
S
<br /> <br /> coucou sophie,<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot....Et tu me montreras ce road book!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j en ai les larmes aux yeux comment peut on être si méchant... ?? mais c'est vrai que finalement la télé incite à la discrimination physique avec toutes ces jeunes filles qui nous font tant<br /> complexer...<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> salut sandy!<br /> <br /> <br /> oui c'est méchant, et faut pas se laisser faire! mais la télé n'est pas tout, c'est aussi une question d'éducation, à nous de montrer le bon exemple.......<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Valérie !! Je suis bien contente que tu aies partagé ton ressenti avec nous. Je te comprends tout à fait, je ne fais pas non plus une taille mannequin. Je n'ai pas encore eu d'insultes mais<br /> des regards méchants très souvent.<br /> Ma soeur a d'ailleurs créé sa propre émission télé pour parler des rondes et depuis pas mal de gens se retournent sur son passage lorsqu'elle va en ville, non pas pour insulter mais pour la<br /> féliciter... Une démarche de plus pour essayer de changer le regard des gens...<br /> <br /> Merci, gros bisous. Et surtout ne laisse pas les autres te changer : au contraire tu dois être fière de ce que tu es. Tu as un charme comme tout le monde, une super famille, un mari qui t'aime<br /> comme tu es, et des doigts de fée !! J'espère que cette mésaventure sera vite oubliée...
Répondre
S
<br /> <br /> coucou nelly, merci pour ton mot qui me touche bcp, je trouve que de ce côté là à la réunion les gens sont plus cool, les différences sont plus acceptées...Et toi j'aime bcp que tu assumes<br /> totalement tes formes! change pas!<br /> <br /> <br /> Et tu transmettras toutes mes félicitations et mes encouragements à ta soeur que je n'ai pas connu.<br /> <br /> <br /> bizzz (et merci pour les doigts de fée!!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : sécotine agitatrice de créativité
  • : toutes mes créations en scrapbooking, scrapbidules, mini album, pages, objets altérés, tuto, astuces, cartes, faire-part, home déco
  • Contact

Profil

  • secotine
  • maman de 3 loustics (thomas, lola et Emilien) je scrappe depuis quelques années, c'est ma deuxième addiction après le chocolat!
Je suis aussi la créatrice des tampons &quot;La Petite Française&quot;
  • maman de 3 loustics (thomas, lola et Emilien) je scrappe depuis quelques années, c'est ma deuxième addiction après le chocolat! Je suis aussi la créatrice des tampons &quot;La Petite Française&quot;

la Petite Française

mon blog consacré à mes collections de tampons, kits, ateliers, et bien d'autre!

c'est ici: http://lapetitefrancaise.over-blog.fr/ 

Recherche

AMBASSADRICE CHEZ ARTYVA

Logo-ARTyVA-bis180x62.jpg

link

 

avec les talentueuses:

 

 Le blog de Gégé

Le blog de Dom

Le blog de Tina

Chivas

Estelle56

Tiss

Ange

 

du super scrap et des bijoux magnifiques!

 

Archives

Retrouvez-moi sur

 

 

et d'autres!!!! 

mes boutiks

Catégories